VIH, quels sont les symptômes

Le VIH est classé comme une maladie sexuellement transmissible (MST). Il se transmet principalement aux États-Unis par les rapports sexuels et/ ou l’utilisation d’une seringue. Cependant, il peut être transmis de plusieurs façons différentes :

 

vaginale, anale ou oral

 

contact avec du sang infecté, le sperme, col de l’utérus ou les sécrétions vaginales

 

D’une mère à l’enfant pendant la grossesse, l’accouchement et l’allaitement

 

Pour être infecté, ces fluides corporels doivent entrer en contact direct avec une best rolex replica site membrane muqueuse ou des tissus endommagés. Le rectum, le vagin, le pénis et la bouche contiennent toutes les muqueuses.

 

Reconnaître les symptômes du VIH

 

Les symptômes du VIH peuvent varier d’une personne à l’autre. Certaines personnes développent une maladie semblable à la grippe 1-4 semaines après l’infection par le virus. D’autres remarquent un gonflement de leurs ganglions lymphatiques, le plus souvent sous les bras, autour list de la gorge ou dans la région de l’aine. Le développement d’une éruption cutanée est aussi un symptôme très fréquent du VIH.

 

Cependant, il est important de noter que certaines personnes ne ressentent aucun symptôme pendant de nombreuses années. La seule façon d’être sûr que si une personne infectée par le VIH est de se faire tester. Toute personne qui soupçonne qu’ils sont infectés devraient parler avec un médecin.

 

Les symptômes du VIH varient en fonction du stade de l’infection. Les étapes sont souvent appelées :

 

Étape 1 : aiguë

 

Dans les 2-4 semaines, les personnes qui sont infectées par le virus peuvent commencer à elf bar mango peach ressentir les symptômes mentionnés précédemment. Cela est souvent une réponse naturelle à une infection du corps.

 

À ce stade, le virus se reproduit rapidement dans tout le corps, ce qui crée une grande quantité de virus présent dans le sang et d’autres fluides corporels ; de ce fait, la personne est très contagieuse. Cependant, les symptômes peuvent être légers et peuvent passer inaperçus. Souvent, les gens ne réalisent pas qu’ils sont infectés.

 

Les symptômes spécifiques comprennent :

 

Une fièvre ou une élévation de la température corporelle

 

Une éruption cutanée qui ne démange pas habituellement

 

symptômes pseudo-grippaux supplémentaires tels que des douleurs musculaires, une grande fatigue, des sueurs nocturnes, et des maux de gorge

 

glandes enflées par exemple dans la gorge, l’aine et les aisselles

 

Des plaies ou des ulcères dans la bouche ou les organes génitaux

 

Nausées et / ou vomissements

 

Ulcères sur les organes génitaux ou la bouche

 

Cette étape, qui dure environ 1-2 semaines, est communément appelé « la période de fenêtre. » Les personnes infectées par le VIH développent des anticorps au VIH antigènes partout de 6 semaines à 3 mois après avoir été infecté. Même si testé, les anticorps ne peuvent pas donner un test positif jusqu’à 6 semaines.

 

Étape 2 : Asymptomatiques (sommeil)

 

Cette étape est également appelée infection chronique par le VIH. Le VIH est toujours actif mais se reproduit à des niveaux inférieurs. Il ne peut y avoir aucun symptôme visible, et la personne ne peut pas tomber malade.

 

Les personnes infectées par le VIH qui ne prennent pas la médecine ARV pour traiter le virus peut avoir cette période de dormance durer une décennie ou plus. Pour certaines personnes, cette phase peut progresser plus rapidement.

 

Les personnes qui prennent régulièrement un traitement antirétroviral (ARV) pour traiter le VIH peut être dans ce stade depuis plusieurs décennies. Ils peuvent toujours transmettre le virus à d’autres, mais ceux qui sont sous ARV avec une charge virale indétectable (quantité de VIH détectée dans un échantillon de sang) sont moins susceptibles de transmettre le VIH que ceux qui ne sont pas. Les personnes vivant avec le VIH qui prennent ART prescrit par leur fournisseur ont une meilleure chance d’avoir des niveaux inférieurs du VIH dans leur corps.

Sommaire

Articles récents

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.