Vous vous sentez fatigué après avoir travaillé ou nagé? Sautez sur une poignée de pois chiches trempés ou bouillis avec un peu d’épices ajoutées et voyez comment la fatigue disparaît rapidement. Les pois chiches contiennent des protéines végétales de haute qualité qui vont de pair avec les protéines animales en ce qui concerne ses constituants d’acides aminés. La protéine du pois chiche contient l’acide aminé méthionine en quantité suffisante, ce qui est rare parmi les sources végétales et peut donner à vos muscles le bon regain d’énergie.
Les pois chiches pourraient aider à lutter contre le diabète
Des études ont démontré que les personnes atteintes de diabète de type 1 peuvent maintenir un taux de glucose sanguin beaucoup plus bas lorsqu’elles consomment un régime alimentaire riche en fibres. Dans le cas du diabète de type 2, un régime riche en fibres peut être utile pour des niveaux d’insuline sanguine, de lipides et de sucre plus normaux. Les pois chiches riches en fibres alimentaires peuvent être efficaces pour offrir des bienfaits en cas de diabète de type 1 ou de type 2.
Pois chiches pour contrôler la pression artérielle
Bien que l’apport d’une alimentation pauvre en sodium soit vital pour une pression artérielle saine, l’augmentation de l’apport en potassium est importante pour maintenir la tension artérielle à un niveau équilibré. Les pois chiches riches en potassium et faibles en sodium peuvent être utiles pour contrôler un niveau de pression artérielle adéquat par rapport à de nombreux autres aliments. 100 grammes de pois chiches contiennent 875 mg de potassium, qui peuvent tous être absorbés par l’organisme. Par conséquent, y compris les pois chiches dans votre alimentation peut vous assurer que vous ne souffrez pas de carence en potassium et vous aidera également à maintenir un niveau de pression artérielle sain.
Pois chiches pour un cœur plus fort
Les constituants des pois chiches sont très favorables à une meilleure santé cardiaque. La teneur élevée en fibres couplée à la vitamine C, à la vitamine B6 et au potassium en fait un aliment parfait pour un cœur fort. Les pois chiches sont complètement dépourvus de cholestérol et des études ont montré que consommer une quantité suffisante de pois chiches sur une base quotidienne peut effectivement réduire le risque de maladies cardiaques.
Les pois chiches peuvent assurer la meilleure santé osseuse
Quand il s’agit de santé des os, les pois chiches peuvent être considérés comme des superaliments. Il contient tous les minéraux dans des pourcentages précis pour assurer des os plus forts. Le pourcentage de calcium et de phosphate présent dans les pois chiches est idéal pour la santé des os. L’ingestion d’une grande quantité de phosphore avec un minimum de calcium peut entraîner une perte osseuse, mais le pourcentage exact de ces deux minéraux dans les pois chiches est idéal pour des os plus forts. Outre le calcium et le phosphore, les pois chiches sont également riches en fer, zinc et manganèse, qui jouent tous un rôle essentiel dans la production ainsi que la maturation du collagène. La vitamine K des pois chiches fonctionne comme un modificateur de la protéine de la matrice osseuse, aidant à une meilleure absorption du calcium dans les os.
Les pois chiches peuvent aider à un meilleur fonctionnement du cerveau
Les pois chiches ont également été liés à un meilleur apprentissage et à la mémoire. La teneur en choline des pois chiches nourrit les cellules nerveuses et peut également être utile pour soulager le stress. La capacité totale des pois chiches à promouvoir une meilleure santé des os et du cerveau en fait un aliment idéal pour les enfants en pleine croissance.