Comment faire pousser les cheveux avec des produits naturels ?

Vous souhaitez avoir les cheveux longs, mais ces derniers ont du mal à pousser ? Suivez nos conseils pour stimuler naturellement votre pousse de cheveux.

 

De longs cheveux grâce aux produits naturels

 

Stimuler la pousse des cheveux avec du café

 

Le café est un produit très naturel dont on connaît peu les vertus. Pourtant, le café est très efficace pour favoriser la pousse des cheveux et peut même être utilisé en tant que colorant pour teindre les cheveux blancs.

 

Faire pousser ses cheveux avec le café mode d’emploi :

 

Le café est excellent pour redonner un coup d’énergie aux cheveux, de plus, pour les cheveux châtains et bruns, le café fera ressortir des reflets cuivrés magnifiques. Attention tout de même à la fréquence d’utilisation, les cheveux risquent de foncer si ce soin capillaire au café est réalisé trop fréquemment. Il y a deux manières d’appliquer le café sur vos cheveux.

 

Le shampoing au café

 

La méthode la plus simple est de récupérer du marc de café, d’en ajouter quelques cuillerées dans votre shampoing et de procéder comme d’habitude au lavage de vos cheveux.

 

Le bain de café

 

La deuxième technique est un peu plus fastidieuse. Faites-vous un bon litre de café et remplissez ensuite une bassine de ce breuvage, que l’on vous conseille de déposer dans un lavabo ou baignoire, puis trempez-y plusieurs fois vos cheveux. Il est important de bien malaxer ses cheveux afin que le café pénètre bien la fibre capillaire. Une fois les cheveux imprégnés de café, il faut les essorer et les enrouler pendant une quinzaine de minutes dans une serviette (attention le café tache le tissu, prévoyez donc une serviette sombre). Une fois ce soin cheveux appliqué, il ne reste plus qu’à vous rincer les cheveux à l’eau claire.

 

Accélérer la pousse des cheveux à l’aide d’huile de ricin

 

L’huile de ricin, un bienfait pour les cheveux

 

L’huile de ricin est une huile végétale reconnue pour son efficacité sur la repousse des cheveux et des cils. L’aspect visqueux et épais de l’huile de ricin peut freiner, mais il ne faut pas pour autant s’arrêter là ! L’huile de ricin est en effet riche en vitamine E et en acides gras excellents pour doper la fibre capillaire. Résultat : en plus de pousser rapidement, vos cheveux seront fortifiés et brillants.

 

Huile de ricin, mode d’emploi

 

L’huile de ricin avant shampoing

 

L’huile de ricin peut être appliquée directement sur le cuir chevelu et les racines. Il est important de bien masser le cuir chevelu afin de bien faire pénétrer l’huile que l’on laissera poser plusieurs heures, si possible toute une nuit, les cheveux enroulés dans une serviette chaude.

 

Pour finir, on rince les cheveux à l’aide d’un voire de deux shampoings si nécessaire.

 

Faire un cocktail d’huiles à base d’huile de ricin

 

Pour encore plus d’efficacité et pour les cheveux vraiment dévitalisés, il est recommandé de réaliser votre propre cocktail d’huiles naturelles avec, en plus de l’huile de ricin, d’autres huiles telles que l’huile de coco vierge ou l’huile de jojoba.

 

Les vertus de la kératine pour des cheveux longs

 

Les cheveux sont composés à plus de 90% de kératine. La kératine présente dans nos cheveux est donc très précieuse. Les agressions extérieures ainsi qu’un mode de vie stressant ne cessent de détériorer au quotidien la kératine. Face à ce manque de kératine, les cheveux deviennent dévitalisés et cassants, ce qui rend la pousse des cheveux fastidieuse et la ralentit.

 

Afin de prévenir ou réparer la détérioration de la kératine et ainsi obtenir une croissance capillaire optimale, il faut donc nourrir les cheveux de l’intérieur et pour cela rien de mieux qu’une cure de compléments alimentaires à la kératine.

Sommaire

Articles récents

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.